TVCOM

Décès de Michel Delestinne : une figure de Beauvechain s'est en allée

 14 mai 2021 15:38  |   Beauvechain


C'est une bien triste nouvelle pour Beauvechain, l'un de ses habitants les plus appréciés a été emporté. Michel Delestinne s'est éteint à 65 ans. Homme de théâtre et passionné de cyclisme, Michel Delestinne occupait une place importante dans la vie culturelle locale.

L'un des fondateurs de la troupe de théâtre "Les Longuès Pènes" en 1979, le comédien savait amuser le public. "C'était quelqu'un qui prenait son rôle très à cœur. Il connaissait son texte sur le bout des doigts", témoigne Raymond Evrard qui l'a cotoyé toutes ces années au sein de la troupe. "Il n'hésitait pas à se déguiser pour faire rire, quitte à paraître un peu ridicule.".

Figure incontournable de la Saint-Martin

Michel Delestinne était également un pensionnaire récurrent des Fêtes de la Saint-Martin à Tourinnes-la-Grosse, habitué à prendre part aux spectacles chaque années. Didier Cloos, organisateur des Fêtes et président des Amis de Tourinnes, se souvient également de son impressionnante aptitude à connaître et maîtriser les textes de ses pièces. "Il avait surtout une présence sur scène. Aussi bien dans le dit que dans le non-dit, par l'attitude, le visage, les expressions. C'était un fidèle des Fêtes de la Saint-Martin. Non seulement des spectacles, mais aussi avant et après. Un homme vrai, un homme simple, ce n'était pas une grande gueule. C'était une grande présence et il va beaucoup nous manquer pour les éditions futures", nous confie Didier Cloos, qui comptait évidemment sur son ami pour jouer dans les spectacles de l'édition 2021 des Fêtes de la Saint-Martin.

Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de Michel Delestinne. Une cérémonie d'hommage se tiendra mercredi prochain à l'église de Tourinnes. Au vu des conditions sanitaires, ses proches mettront en place un hommage auquel tous pourront participer. "On sait que l'église aurait été pleine à craquer", ajoute encore Didier Cloos.

Florentin Franche