TVCOM

TV Com soutient Viva for Life

 19 decembre 2017 14:52  

Vous l'avez sans doute remarqué sur les réseaux sociaux et durant nos émissions, TV Com se met en orange pour soutenir l'opération Viva For Life. Une action menée par la RTBF afin de récolter un maximum de dons pour venir en aide aux enfants vivant sous le seuil de pauvreté.

Des chiffres alarmants

Des enfants vivant sous seuil de pauvreté, impossible en Belgique? Les chiffres sont pourtant alarmants. La Belgique possède un des plus hauts taux de pauvreté infantile d'Europe. "40% des enfants à Bruxelles et 25% des enfants en Wallonie vivent actuellement sous le seuil de pauvreté" témoigne la RTBF. On parle, dès lors, de pas moins de 80.000 enfants de 0 à 6 ans en Wallonie et à Bruxelles.

C'est pour ces raisons que TV Com s'associe à cette opération qui a posé ses valises, cette année, dans la cité aclote. Du 17 au 23 décembre, trois animateurs sont enfermés dans un cube de verre présent sur la Grand Place de Nivelles afin de récolter un maximum d'argent. Durant six jours et six nuits, ils prendront les commandes d'une émission de 144h non-stop au profit de la cause. Cet argent sera reversé à des associations qui s'occupent des enfants et de leur famille.

Vous pouvez suivre en direct, tous les jours sur TV Com, les animations qui se déroulent à Nivelles, de 13 à 18h. La sortie des trois animateurs du cube de verre sera également transmise en direct sur votre chaîne locale et ce, de 20h15 à 20h30, le samedi 23 décembre.

N'hésitez pas à faire un don via ce lien !

Florence Gusbin






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte