TVCOM

Succès pour le colloque international du Collectif des Femmes

 06 mars 2018 12:08  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Le colloque international 'Regards croisés : violences pluri'elles, femmes et enfants' organisé ce mardi à Louvain-la-Neuve, a attiré de très nombreux participant.e.s. 400 femmes sont réunies, à l'invitation du Collectif des Femmes.

Sensibiliser l'opinion

Cette journée, mise en place à l'Aula Magna, traite de trois axes principaux. Les violences conjugales et intra familiales, les femmes et les enfants victimes des violences ainsi que les violences sexuelles et le système prostituaire. A deux jours de la Journée Mondiale de la Femme (le 8 mars), le colloque veut sensibiliser l'opinion sur la nécessité de mettre fin à toute forme de violence et d'être solidaire des victimes. Alors que des expositions, animations et ateliers sont présentés, plusieurs intervenants et intervenantes (journalistes, membres d'associations, élu.e.s, victimes, juristes, expert.e.s) sont prévus.

François Namur - Photo : Nathalie Wacquez






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte