TVCOM

Que faire en Brabant wallon ce week-end ?

 08 septembre 2017 13:39  |   Beauvechain - Brabant wallon - Braine-I'AlIeud - Genappe - Grez-Doiceau - Hélécine - Incourt - La Hulpe - Mont-Saint-Guibert - Nivelles - Ramillies - Rixensart - Tubize - Villers-la-Ville - Waterloo

Ce week-end, vous aurez l'embarras du choix, tant les activités prévues dans notre province sont nombreuses ! Petit tour d'horizon (non-exhaustif) :

- La 6ème Nuit de Feux enflammera le Domaine provincial d'Hélécine ce samedi. Le spectacle de feux d'artifice le plus long de Belgique, près d'une heure, et un show son et lumière unique basé sur la danse, voilà ce qui vous attend. Nous vous présentons cet événement dans ce reportage.

 

- Les Journées Louis XI à Genappe. Le temps d'un week-end, la commune renoue avec le passé et reçoit en grande pompe le Dauphin de France, le futur roi Louis XI. Au programme, marché de produits de bouche et d'artisans, campement, concerts, conférence, animations, joutes, etc. Vincent Girboux était présent dans notre page Invité pour en parler plus en détails.

 

- Waterloo accueillera le Festival Mozart dimanche, avant Glabais sept jours plus tard. Plusieurs concerts sont prévus à partir de 15 heures à l'Eglise Saint-Paul. L'organisateur Daniel Rubenstein nous a rendu visite pour nous présenter l'événément.

 

- Toujours à Waterloo, le public pourra assister à Verger en Fête tout le week-end au Parc Jules Descampe. L'accès est gratuit. De nombreux stands attendent les visiteurs, comme c'était le cas lors de ce reportage tourné en 2015.

 

-Les Journées du Patrimoine sont organisées partout en Wallonie. En Brabant wallon, ce sont 38 activités qui sont prévues. Parmi elles, plusieurs auront pour cadre la gare de Ramillies, où nous serons présents pour tourner un reportage à voir la semaine prochaine. Les amoureux de patrimoine pourront aussi (re)découvrir l'Abbaye de Villers-la-Ville. En plus de visiter les ruines, ils pourront aussi assister à la deuxième édition du Village des Artisans du Patrimoine. Le président de l'ASBL Vasari, Pascal Mulpas, nous a détaillé le concept et le programme dans l'Invité, cette semaine.

 

- A Braine-l'Alleud, c'est la traditionnelle Journée du Cheval qui prendra place dans le Parc du Cheneau. Pour cette 17ème édition, de nombreuses animations sont à découvrir. Notre reportage réalisé lors de l'édition 2016 vous donnera un avant-goût de ce qui vous y attend.

 

- Depuis Braine-l'Alleud, pourquoi ne pousser jusqu'à Tubize ? Le Musée de la Porte propose les deux derniers jours de son exposition les "Ateliers de Tubize" consacrée à cette entreprise qui a construit, pendant près d'un siècle, des locomotives à vapeur exportées dans le monde entier.

 

- Dans le centre de la province, les visiteurs pourront entamer la Semaine du Bien-Vivre à Grez-Doiceau. La promesse de cette organisation ? Pendant 10 jours, les acteurs locaux de Grez-Doiceau ouvriront leurs portes, leurs talents, leurs savoirs à tous ceux qui veulent venir à leur rencontre.

 

- Un peu plus à l'est, Nodebais (Beauvechain) présentera samedi après-midi deux représentations du spectacle itinérant de Philippe Vauchel 'Nos petites vacances'. Celui-ci sera joué sur la place de Nodebais dans le cadre de Scène de Villages, cette initiative du Centre Culturel du Brabant wallon et du GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne dont nous vous avions déjà parlé.

 

- Amateur de musique ? Direction le Classic Rock Festival de La Hulpe ! A l'affiche : Machiavel vendredi et Slade, le samedi. Ces deux groupes mythiques dans l'histoire du rock belge seront les têtes d'affiche du Classic Rock Festival. Nous avons consacré un reportage à la présentation de cet événement.

 

- Deux activités plus originales attendent les amateurs de sensations fortes. Les 6 heures paddle de ce dimanche au Lac de Genval (dbranché y sera d'ailleurs présent) mais aussi une course de caisses à savon à Mont-Saint-Guibert. On y espère 200 équipages !

 

- Enfin, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les activités listées ci-dessus, n'oubliez pas que la piscine de Nivelles a rouvert ses portes ce lundi après 3 ans et demi de travaux. Elle est ouverte 7 jours 7 !

François Namur

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte