TVCOM

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve, c'est pour mars 2022

 08 septembre 2021 11:05  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


La 43e édition des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve peine à se produire. Et pour cause, après avoir été annulé en 2020 en raison de la situation sanitaire, l'événement est repoussé cette fois. Habituellement organisée au mois d'octobre, la course cycliste et toutes les animations musicales qui l'entourent ne prendront place qu'en mars 2022.

Le Cercle Sportif Étudiant (CSE), organisateur de l'événement, a préféré rester prudent face à l'épidémie. En concertation avec les autorités universitaires, communales et sur base de l'avis d'un infectiologue, les organisateurs ont choisi de miser sur des mesures sanitaires moins strictes pour la tenue d'un événement qu'ils espèrent convivial.

À ce stade, aucune date n'a encore été avancée, mais le CSE espère dégager une marge de temps suffisante pour préparer les 24 heures vélo sereinement selon les mesures qui seront d'application d'ici mars prochain.

Plus de place au sport

Devenu un événement phare de la vie étudiante francophone, les 24 heures vélo rassemblent chaque année près de 40.000 fêtards et sportifs venus des quatre coins du pays.

Pour la prochaine édition, les membres de l'organisation ont décidé de ce recentrer sur l'aspect sportif de l'événement, à savoir la course de vélos. "Les 24h sont souvent associées à un évènement folklorique où la fête est à son paroxysme. Nous voulons vraiment remettre au centre de l’attention cette course vélo qui est l’essence même de l’évènement", indique Lucie Drygalski, présidente du CSE Animations.

F.F.