TVCOM

Les 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve annulées pour la seconde fois

 19 novembre 2021 10:15  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Reportées dans un premier temps d'octobre 2021 à mars 2022, les 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve ont finalement été annulées par le CSE Animations, le cercle étudiant chargé de son organisation. "C'est la décision la plus responsable et la plus raisonnable à prendre", indique Lucie Drygalski, la présidente du cercle.

Il y a quelques jours, les organisateurs ont rencontré les autorités communales et la police locale. Il est ressorti que la tenue de deux éditions des 24 heures vélo la même année - en mars et octobre 2022 - serait beaucoup trop complexe, voire impossible. Le CSE Animations entend toutefois mettre sur pied un évènement alternatif en mars 2022. La date et les détails le concernant doivent encore être précisés.

La dernière édition en date 24 heures vélo s'est tenue en 2019. La prochaine, la 43e depuis sa création, devrait se tenir en octobre 2022. Malgré trois ans d'interruption, les CSE Animations tient à souligner que l'évènement n'est pas mort. "Personne ne le souhaite : ni le CSE, ni la ville, ni l’université !", indiquent les responsables du cercle.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte