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La Ville de Wavre triomphe comme organisation publique locale de l'année 2018 !

 07 mars 2018 10:25  |   Wavre

La Ville de Wavre a été nommée "Organisation publique Locale de l'Année" pour l'année 2018. La cinquième édition de "L'organisation publique de l'année" organisée par EY a eu lieu ce mardi soir à Bruxelles.

Wavre couronné

A côté des deux autres nominés dans la catégorie (Stad en OCMW Lier et le Port d'Anvers), la Ville de Wavre a su se distinguer par "des projets visant à développer la ville et à la rendre plus attrayante pour ses nouveaux habitants".

En effet, le projet urbanistique de "Wavre 2030" a été mis en avant. "Il a débuté en 2016 avec la pose de la première pierre d'un centre culturel. Elle se poursuivra avec l'embellissement du centre-ville, la construction d'une piscine et d'autres réalisations tant publiques que privées" peut-on lire dans un communiqué adressé à la presse.

La révolution digitale entamée par Wavre, lui a permis de sortir du lot. L'application "Betterstreet" est un bel exemple. Cette dernière permet aux Wavriens de signaler un problème à l'administration à l'aide de leur smartphone.

Une récompense pour les organisations publiques performantes

Le prix de "L'Organisation publique de l'Année" a été mis en place en 2014 par l'entreprise EY. Ce trophée a pour vocation de récompenser les instances publiques qui se distinguent en matière de stratégie, service à la clientèle ou encore en développement durable et d'innovation.

"Tout comme pour le trophée de "l'Entreprise de l'Année", nous découvrons que les entités publiques, à l'instar des entreprises privées, osent opter pour des stratégies innovantes afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients" déclare Patrick Rottiers, Country managing partner chez EY Belgique.

Un avis partagé par Bernard Gilliot, président du jury et président de la FEB : "Les organisations gagnantes apportent la preuve que des instances publiques, qui n'ont pas de but lucratif et ne servent pas leurs intérêts personnels, misent résolument sur l'innovation afin de pouvoir offrir un service de haute qualité à leurs clients".

 

Florence Gusbin

 

 

 






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