TVCOM

La Nuit des Choeurs reportée en 2022 à l'Abbaye de Villers, un autre spectacle annoncé cet été

 12 mars 2021 10:59  |   Villers-la-Ville


Les lumières et les ombres dansent au rythme des chants entonnés à l'Abbaye de Villers lors de la traditionnelle Nuit des Chœurs à la fin du mois d'août. Au vu de l'évolution de la crise, les organisateurs ont préféré reporter l'événement à l'année prochaine. Les soirées se tiendront les 26 et 27 août 2022. L'équipe organisatrice ne pouvait se résoudre à altérer la configuration de l'événement ou à inviter les spectateurs dans des conditions aussi restrictives que celles actuellement en vigueur.

"La programmation artistique proposée initialement se voit intégralement reportée à l'année prochaine", indique l'organisation dans un communiqué. Il est également précisé que les tickets achetés pour les éditions 2020 et 2021 restent valables pour la Nuit des Chœurs 2022.

L'Abbaye de Villers racontée en spectacle

À défaut d'accueillir les chorales et ensembles vocaux parmi les ruines cet été, les organisateurs ont imaginé un autre spectacle compatible avec la crise baptisé "La Vallée Secrète". Du 21 août au 26 septembre 2021, les spectateurs pourront déambuler sur le site de l'Abbaye pour en découvrir l'histoire au travers d'une promenade nocturne scénarisée !

Le public fera successivement halte dans la Cour du Travail, la Nef et la Cour d’Honneur de l'abbaye. À travers des décors, des acteurs, danseurs, performeurs, des jeux de lumières et des projections murales, les spectacles seront plonés en immersion sur des pans les plus importants de l'histoire de l'abbaye : de l'âge d'or en passant par sa destruction lors de la Révolution française pour aboutir à son abandon.

Les entrées se feront par groupes restreints avec des départs successifs pour répondre aux normes exigées pour les événements en plein air. Plus d'infos à venir sur le site de l'Abbaye de Villers.

F.F.