TVCOM

Entreprises à l'arrêt, TEC perturbés : la situation de la grève en Brabant wallon

 14 decembre 2018 09:42  |   Brabant wallon

Action de grève, ce vendredi, partout en Belgique et la province du Brabant wallon n'est pas épargnée.

En front commun, les syndicats mènent une action de grève ce vendredi. Ils s'indignent devant la politique du gouvernement fédéral.

Plusieurs actions sont en cours en Brabant wallon :

Entreprises à l'arrêt

Plusieurs actions sont en cours dans les zonings du Brabant wallon. Des barrages composés de militants CSC et FGTB limitent l'accès aux entreprises. Depuis 5h du matin, les zonings de Nivelles Sud, de Saintes et de Wavre Nord sont touchés.

D'autres entreprises sont à l'arrêt : c'est le cas de GSK à Wavre, de TwinDisk et Rossel à Nivelles, Village N°1 à Braine-l'Alleud, Axedis à Limal, les carrières de Quenast et de Clariant à Louvain-la-Neuve.

Sur la route

La FGTB poursuit son opération escargot sur la N25 entre Nivelles et Wavre. Une centaine de participants sont présents. Plusieurs kilomètres de bouchons sont observés depuis 8h du matin. L'action prendra fin vers 11h au rond-point formé entre la N25 et la N4 à Wavre. Les militants se rendront, ensuite, vers midi, sur la Grand Place de Nivelles pour terminer cette action.

Transports en commun

D'importantes perturbations se font sentir dans les transports en commun. Pour l'heure, 42% des parcours sont assurés en Brabant wallon. Les lignes Conforto (bis et 3) ne circulent pas. Les Espaces TEC d'Ottignies et de Jodoigne sont, également, fermés. Consultez le site internet des TEC afin de savoir quels bus roulent, ce vendredi.

Aucune action ne perturbe les lignes de trains SNCB.

 

Florence Gusbin






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte