TVCOM

Beauvechain : 5e édition du Max Festival entre les pierres de Saint-Martin

 12 mars 2020 10:23  |   Beauvechain


C'est dans un contexte un peu particulier que la 5e édition du Max Festival se tiendra cette année à Beauvechain, l'église Saint-Martin de Tourinnes-la-Grosse célèbre son millénaire alors qu'y résonneront des notes de musique classique pendant les trois prochains week-ends du mois de mars.

Magré certaines festivités annulées en raison des risques de propagation du Covid-19, le Max Festival rempile pour une 5e année avec un programme mêlant musique et arts visuels.

Musique et céramique, concert et cours : un programme complet et éclectique

Au menu de ce premier week-end, l'ensemble Tempus proposera dès vendredi une revisite des symphonies de Monteverdi, Vivaldi ou encore Rameau. La pianiste Irina Lankova sera accompagnée de projections vidéo réalisée par Isabelle Françaix. Dimanche, dès 6h, un concert-méditation à la viole de Gambe par Robin Pharo, la journée s'achèvera par un atelier invitera toute la famille à chanter, jouer et composer de la musique.

On reste dans l'éducatif à la veille du second week-end avec un tour d'un trio de musiciens dans les écoles de l'entité ponctuée d'un concert réunissant plus de 200 enfants le vendredi 20 mars. L'église ser amise à l'honneur le lendemain lors d'une visitée guidée suivie d'un somptueux concerts de solistes internationaux qui interpéteront les classiques de Mozart, Beethoven et Schubert. Retour à l'apprentissage dimanche avec l'une de ces solistes qui partagera son talent pour le violon.

Enfin, l'ambiance sera légèrement différente au cours du dernier week-end avec une exposition autour des céramiques de Max van der Linden, "l'homme qui faisait des étoiles avec de la boue". Passage par les classiques des 19e et 20e siècles avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, un détour par l'œuvre de Ravel et, en guise de conclusion, un concert jazz du saxophoniste Bernard Guyot accompagné de quelques invités qui réarrangent à leur sauce les œuvres de compositeurs belges depuis Roland de Lassus jusqu’à Eugène Ysaye.

Le programme complet et détaillé du Max Festival est disponible sur son site.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte