TVCOM

"Ô Bois des Rêves" : 1ère édition d'un festival onirique

 16 septembre 2019 15:52  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Tenez-vous prêts, à 11h le dimanche 29 septembre sonnera le départ du tout premier festival de la nature et de la préservation du vivant à Ottignies. Baptisé "Ô Bois des Rêves", ce festival libre d'accès se tiendra, comme son nom l'indique, au domaine provincial du Bois des Rêves.

Le Centre Culturel d'Ottignies et le Domaine Provincial ont travaillé conjointement pour monter cet événement en plein air pour toute la famille, une fête autour des enjeux de notre société, une ôde à la nature qui a pour objectif de sensibiliser à la préservation de l'environnement, aux liens qui unissent les différents être vivant, tout en prenant soin de prendre le spectateur par la main pour l'emmener dans un univers onirique porté par un cadre qui l'est tout autant.

Errer parmi les licorne et les gardiennes de la forêt

Concrètement, la fête s'articule autour de spectacles et d'animations qui feront vivre le Bois des Rêves de 11h à 18h. Les visiteurs pourront notamment assister à une parade emmenée par une poète et l'École du cirque du Brabant wallon, participer à une chorale menée par Annabelle Froment et sa guitare électrique, admirer un pianiste et un jongleur déambuler parmi les spectateurs ou encore participer à divers ateliers créatifs.

Pas question de programme papier, celui-ci sera gueulé, mimé, chanté par des "bonimenteurs à vélo". Aucun doute, le Bois des Rêves n'aura jamais si bien porté son nom.

 

Infos et réservations via www.oboisdesreves.be

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte