TVCOM

Place aux Artistes voit plus grand avec l'aide du CCBW

 29 juin 2021 12:11  


L'été s'annonce riche en spectacles ! L'opération de relance du secteur culturel initiée par la Province "Place aux Artistes" fait son grand retour cette année suite au succès rencontré l'an passé. Des spectacles, des concerts, du théâtre, du rires, les arts de rues animeront les places des quatre coins du Brabant wallon tout l'été. Tout un programme !

Cette fois, le Centre Culturel du Brabant wallon a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice en soutenant huit communes, à savoir : La Hulpe le 3 juillet, Walhain le 21 juillet, Mont-Saint-Guibert et Chastre le 1er août, Court-Saint-Étienne, Incourt et Chaumont-Gistoux du 21 au 22 août, et enfin Grez-Doiceau pour leurs escales des 27, 28 et 29 août. De quoi permettre à ces entités de voir plus grand et enrichir leur programmation.

Le programme des festivités

Place aux Artistes, ce sont les arts du spectacle mais aussi des animations pour les petits et les grands ! Voici, en vrac, quelques-unes des activités dont le public pourra profiter cet été :

  • Du cinéma en plein air et des cobcerts pour les tout-petits le premier week-end de juillet à La Hulpe
  • Place à la musique avec les concerts de Théophile Renier et Sevan (The Voice) le 31 juillet à Chastre
  • Les écoles de danse de Court-Saint-Étienne y présenteront leur spectacle le week-end des 21 et 22 août
  • La Caravane du Rire fera halte à Chaumont-Gistoux avec Zidani à son bord le 15 août
  • Contes, théâtre interactif et concert décalé du pataphoniste Max Vandervorst les 27, 28 et 29 août à Grez-Doiceau

Le programme complet est, lui, évidelment bien plus étendu. En 2020, pas moins de 1000 artistes qui s'étaient réunis autour de 900 représentations. Pour en savoir un peu plus sur les spectacles soutenus par le CCBW, c'est par ici. Les programmes détaillés des activités proposés dans votre commune sont à découvrir sur leur site internet.

F.F.