TVCOM

Pas de tarte al djote labellisée en 2022 : la cérémonie annulée par la confrérie

 17 janvier 2022 14:39  |   Nivelles


C'est traditionnellement l'un des événements marquants dans la vie locale de Nivelles : la cérémonie de la tarte al'djote d'ordinaire organisée en février n'aura pas lieu cette année, selon nos confrères de l'Avenir. Pas plus qu'en 2021. Deux ans sans label dans la cité aclote... c'est un peu comme si le guide Michelin ne décernait plus ses étoiles pour les adeptes de ce met local. Un coup de plus pour le folklore nivellois, alors que le tant apprécié carnaval a lui aussi été annulé.

Outre l'aspect gastronomique, la cérémonie de la tarte al djote est aussi l'occasion pour les membres de la confrérie de se rire des personnalités locales à travers des sketches joués sur la scène du Waux-Hall. Il n'en sera évidemment pas question non plus. La confrérie explique sa décision par les incertitudes concernant la situation sanitaire, ne permettant pas de s'organiser à l'avance. Par ailleurs, l'année 2021 n'était pas propice à la dégustation des tartes cuisinées dans la cité aclote. la confrérie n'aurait pas pu établir de classement équitable.

Que les Aclots se rassurent (et tous les autres, d'ailleurs), ils pourront toujours bien déguster leur chère tarte. Mais aucun label de qualité ne permettra de connaître les établissements qui proposent les plus savoureuses d'entre elles. Il reviendra à chacun de déterminer où manger sa tarte al djote préférée. À vos fourchettes.

F.F.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte