TVCOM

Manifestation nationale ce mardi : Stib et TEC perturbés mais pas la SNCB

Belga
 01 octobre 2018 16:24  |   Brabant wallon

Les navetteurs devront s'armer de patience, ce mardi 2 octobre. Plusieurs dizaines de milliers de manifestants se réuniront à Bruxelles et dans plusieurs autres villes du pays. Cela engendrera des perturbations sur le réseau STIB à Bruxelles mais aussi sur les réseaux des TEC. TEC Brabant wallon assure que 75% des parcours seront assurés. Quant à la SNCB, elle ne prévoit pas de fortes perturbations.

 

Une manifestation nationale

 

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants sont attendus à Bruxelles, ce mardi. D'autres grandes villes de Belgique sont concernées par cette manifestation : Namur, Liège, La Louvière, Anvers, Gand ou encore Louvain verront des manifestants défiler dans leurs rues.

Les syndicats appellent à manifester, ce mardi, contre la réforme des pensions proposée par le gouvernement fédéral. Les revendications portent, notamment, sur des crédits-temps de fin de carrière à 55 ans ou encore une pension légale à 65 ans maximum. Un journal des pensions sera d'ailleurs distribué à un million d'exemplaires dans les gares ou les villes. Il abordera notamment la question des métiers lourds.

 

Florence Gusbin

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte