TVCOM

Le grand quizz interactif des jeunes Brabançons le 3 avril prochain

 11 mars 2021 12:47  |   Brabant wallon


Tu as entre 15 et 25 ans, tu vis en Brabant wallon? Alors ce quizz est fait pour toi ! Pour donner un peu d'air à la jeunesse et lui offrir un peu d'animation en cette période, l'asbl Le Coup de Pouce s'est associée à divers partenaires, dont TV Com, pour organiser un immense quizz interactif !

Bien entendu, l'organisation n'a posé aucune restriction quant à la participation, que vous ayez 7 ou 77 ans, que vous soyez Montois ou Carolo, vous êtes les bienvenus pour cette activité. L'objectif était avant tout d'offrir un peu de perspectives aux jeunes alors que les activités, les événements, les concerts sont encore et toujours à l'arrêt.

Un quizz interactif depuis son smartphone

En pratique, les participants seront invités à suivre le quizz le 3 avril à 20h en direct sur notre antenne, via Facebook ou encore sur un site dédié qui contient toutes le infos à savoir pour y prendre part. Votre smartphone ou votre tablette sera transformée en buzzer pour tenter de donner la bonne réponse et pourquoi pas remporter l'un des lots qui seront décernés aux champions du quizz : une console de jeu, une trottinette et encore d'autres prix.

Musique, réseaux sociaux, jeux vidéo, série, culture générale... les questions porteront sur des thèmes chers à la jeunesse et seront posées par des artistes, youtubers et influenceurs populaires. Des questions seront également posées en rapport avec la crise que nous traversons afin d'obtenir un véritable baromètre sur le ressenti, les attentes et le point de vue des jeunes sur ce sujet. "On ne sait pas encore à quoi cela pourra servir mais c'est intéressant de se rendre compte de ce que vit la jeunesse, on va saisir cette occasion pour recueillir leurs impressions, leur sentiment vis-à-vis de leur situation", explique Benoît Malevé, organisateur du quizz.

De la musique au programme

Le quizz sera animé par notre journaliste et présentateur de dBranché, Antal Moreau ! De la musique et des clips viendront ponctuer le jeu, plusieurs artistes tels que Cali, Typh Barrow, Henri PFR, 47TER, Caballero et Janjass participeront à la campagne de promotion de cet événement qui se veut plus qu'un simple questionnaire, mais aussi un joyeux rassemblement virtuel en musique.

En marge du quizz, un concours tremplin sera d'ailleurs organisé pour offrir un peu de visibilité à nos artistes. Tous les styles musicaux sont les bienvenus dans le cadre de ce concours, les trois lauréats seront annoncés le 31 mars et leur clip sera programmé pendant le quizz. En outre, un prix de 250 euros sera offert pour le lauréat qui aura obtenu le plus de voix de la part des festivals partenaires. Les candidatures devront être envoyées via ce formulaire pour le 28 mars à 21h au plus tard !

Florentin Franche