TVCOM

Le Brainois Arnaud Szalies et son équipe décrochent la 8ème place de la Coupe du monde de pâtisserie !

 29 janvier 2019 14:07  |   Braine-I'AlIeud

Déception pour le coach de l’équipe belge de pâtisserie, Arnaud Szalies. Le résultat est tombé et l’équipe belge se retrouve à la 8ème place du classement !
Pour le 30ème anniversaire de la coupe du monde de pâtisserie, c’est la Malaisie la grande championne cette année.

Chacun son rôle

La compétition s’est déroulé à Lyon au Sirha ce 27 et 28 janvier. Le Brainois, Arnaud Szalies, a entraîner l'équipe belge pendant de long mois au Céria d'Anderlecht. Chacun avait son rôle a jouer. Jacky Bodart s'occupe du montage chocolat, Stéphane Pecrix de la sculpture sur glace et Bernard Istasse de la pièce en sucre.

 Tout ou rien

La grande surprise c’est surtout l’arrivée en tête de la Malaisie, c’est la première fois qu’elle remporte ce prix ou même qu’elle soit sur le podium. Le Japon remporte la médaille d’argent et l’Italie, le bronze. La dernière fois que la Belgique a remporté la coupe du monde c’était en 1994 avec le célèbre Pierre Marcolini. Malheureusement la Belgique n’a pas su créer l’exploit...

Un gâteau complètement beurré

Nous vous rappelons que le thème de cette année était la nature et surtout le végan ! Les candidats ne pouvaient pas utiliser des produits d’origine animale. Je vous laisse imaginer la difficulté de réaliser une pâtisserie sans oeuf, sans lait ou sans beurre. Une particularité qui n’a pas manqué de compliquer les choses. Vous pouvez d'ailleurs revoir notre sujet sur Arnaud Szalies en cliquant ici.
Pendant deux jours, les candidats devaient réaliser :

- 3 entremets glacés aux fruits
- 19 desserts vegan à l'assiette
- 1 pièce artistique en sucre
- 1 pièce artistique en chocolat
- 1 pièce artistique en glace sculptée  

Une ambiance de match de foot

Pendant 10 heures, rien que ça, 21 équipes se sont affrontés. La différence par rapport au début de la création de ce championnat c'est l'ambiance ! Chaque équipe avait son fan-club dans les gradins et ils savaient se faire entendre ! Drapeaux et sifflets étaient au rendez-vous !

 Ici vous pouvez voir plusieurs créations qui ont été frabriqués.

 

Charly Monfort






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte