TVCOM

La 3ème édition du festival de la coupe mulet ce samedi à Ittre

 05 octobre 2022 12:35  |   Ittre


Après une première édition en 2019 dans le Borignage, une deuxième édition l'année passée dans la Creuse en France. Le festival de la coupe mulet fait son retour en Belgique du côté de Virginal (Ittre). Concrètement, ce samedi se déroulera une journée autour de cette célèbre coupe, au programme : musique, atelier coiffure, et le championnat d'Europe de la coupe mulet !

La coupe mulet, une véritable philosophie !

Ce festival est évidemment un moment de rencontre entre porteurs de coupe mulet, mais également un moment inclusif car il est également possible de porter le mulet en soi. Selon Edgar Funkel, organisateur de l'événement, "C'est une véritable philosophie, beaucoup de gens dans l'histoire ont porté le mulet, des Vikings aux Romains en passant par les Indiens d'Amérique, tous portaient des variantes du mulet. David Bowie a aussi inscrit cette coupe dans l’Histoire en 1972. Porter le mulet c'est s'affranchir des codes, c'est être libre penseur et c'est signe d'émancipation dans un océan de conformisme."

Un belge champion d'Europe

L'année passée un Belge était sacré champion d'Europe dans la catégorie reine, cette année le titre sera remis en jeu face à de nombreux adversaires qui viennent de France, des Pays-Bas, d'Allemagne,... Plusieurs catégories seront mises à l'honneur les mulets matures, les mulets féminins ou bien encore les mulets juniors.

Cette journée se déroulera samedi 8 octobre dès 12 heures à l'étable d'hôtes de Virginal. Il n'est malheureusement plus possible de réserver vos places, le festival est sold out.

Lucas Dehoux - crédit photo © Aude Vanlathem

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte