TVCOM

L'édition 2021 du carnaval de Nivelles n'aura pas lieu

 05 novembre 2020 10:37  |   Nivelles


Il avait été épargné de justesse en 2020, le Carnaval de Nivelles ne le sera plus en 2021. Ce n'est pas de gaieté de cœur que le comité d'administration de l'asbl Nivelles en Fête a annoncé ce jeudi matin l'annulation les soumonces. L'organisation parle d'une décision "lourde mais juste".

"Le carnaval, c'est du partage, de la convivialité mais aussi une organisation. Il nous est difficile d’imaginer des soumonces et un carnaval rassemblant des dizaines de milliers de personnes dans nos rues alors que la santé de nos concitoyens n'est pas assurée. Comment organiser les arrêts, les repas, les accolades intrinsèquement liées à une telle organisation festive ? Autant de questions auxquelles aucune réponse appropriée n’a pu être apportée", commente Michaël Heris, président de l’asbl Nivelles en Fêtes.

Aujourd'hui, c'est la santé des citoyens qui prime. Organiser un événement de cette ampleur ne permettrait pas d'assurer la sécurité de tous, d'autant qu'il est aujourd'hui impossible de prédire la situation sanitaire du pays autour du 20 février 2021, date à laquelle le début des festivités du carnaval étaient initiallement prévues.

En route vers 2022

Les regards se tournent d'ores et déjà vers 2022, l'asbl Nivelles en Fête, la Ville et les Sociétés de Gilles, Paysannes et Fantaisies donnent rendez-vous aux amoureux du carnaval les 5, 6, 7 et 8 mars dans les rues de la cité aclote pour célébrer les Soumonces comme il se doit.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte