TVCOM

Joachim Gérard à Jodoigne pour 24 heures de tennis et de lutte contre le cancer

 09 juillet 2021 14:55  |   Jodoigne - Ottignies-Louvain-la-Neuve


C'est un événement qui fait figure d'exception pour le Relais pour la vie d'Ottignies, et ce, à plus d'un titre ! La fondation ottintoise tentera de réunir des fonds pour la lutte contre le cancer le week-end du 17 et 18 juillet, bien loin de ses frontières puisque c'est le Tennis Club de la Cure à Jodoigne qui accueillera l'événement ! Au programme : 24 heures de tennis et la présence d'un invité de marque, Joachim Gérard !

Le tennisman en chaise est en ce moment à Wimbledon pour tenter de décrocher son second Grand Chelem après sa victoire à l'Open d'Australie en février dernier. Grâce à sa victoire contre le numéro 2 mondial Alfie Hewett ce jeudi en quart , Joachim Gérard accède aux demi-finales en simple. Il disputera également les demi-finales en double. C'est donc avec un potentiel nouveau trophée que le champion en titre de Melbourne rejoindra Jodoigne samedi prochain, une visite qui devrait assurément inspirer le public présent sur place.

 

Des rendez-vous réguliers pour compenser l'annulation d'événements majeurs

"Le Relais pour la vie, c'est surtout un événement majeur dans l'année mais avec le Covid, on s'est tournés vers de plus petits événements. On s'est fixé un challenge : on a 365 jours pour récolter l'équivalent avec des petites animations. Avec le tournoi de la Cure, on est déjà sur un entre-deux, on vise un peu plus gros", note Laurence Dupuis, bénévole du Relais pour la vie d'Ottignies.

Au menu de ces deux journées, il y aura du sport mais aussi de l'animation pour les plus jeunes, des concerts, de quoi se restaurer... Bref, si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement, rendez-vous sur sa page Facebook.

Florentin Franche