TVCOM

Braine-le-Château : les producteurs locaux ont la cote

 03 octobre 2022 12:18  |   Braine-le-Château


Ce dimanche se déroulait la deuxième édition du Marché des Producteurs locaux sur la Grand-place de Braine-le-Château. Après une première édition en mai dernier, la commune a décidé de renouveler ce marché. Manque de chance, la pluie était bien présente, mais les Castelbrainois n'ont pas voulu manquer l'événement pour autant !

"Ça c'est super bien passé, malheureusement le temps n'était pas avec nous, mais le gens sont quand même venus", nous explique Julie Sacré, échevine du Commerce de Braine-le-Château. "C'était un rendez-vous attendu pour les habitants, la première édition était une vraie réussite et c'était l'occasion de venir découvrir ou redécouvrir les producteurs de la région."

Ce marché, une vitrine pour les produits des producteurs

Avec deux éditions en 2022, on pourrait imaginer la création d'un marché plus récurent pour 2023 mais, pour Julie Sacré, le but est tout autre. "Ce marché est une vitrine, il y a plein de choses derrière, nous avons fait des capsules vidéos pour présenter nos producteurs afin de les faire connaître. Le marché est un endroit de découverte, il se peut qu'il y ait quelques dates en plus pour 2023. Mais nous souhaitons surtout que les gens se rendent directement chez les producteurs durant toute l'année pour aller y chercher des produits."

L'initiative plaît, et la commune compte intégrer les producteurs locaux dans d'autres événements. Certains seront par exemple présents au marché de Noël les 17, 18 décembre prochains, et le 20 décembre pour la venue du bus Viva For Life pour l'opération du même nom.

Lucas Dehoux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte