TVCOM

Qui sont nos élus au lendemain des élections?

 27 mai 2019 11:18  

Le soleil s'est couché sur un 26 mai qui a confirmé plusieurs tendances affirmées par les sondages, l'électeur s'est prononcé en faveur des Verts là où les Réformateurs et les Socialistes ont reculé en Brabant wallon.

Le PTB a surpris par une explosion de son score (+4,7 points) qui ne suffit cependant pas à le placer devant les Humanistes qui, eux, enregistrent un recul de plus de 3%. Si l'extrême droite a effectué une percée au nord du pays, l'extrême droite wallonne est à la traîne dans la Jeune Province.

Les résultats chiffrés sont une chose, mais la répartition des forces ne se traduit véritablement que dans le nombre de sièges occupés par les différentes formations politiques. Après une soirée mouvementée dans l'annonce des résultats, à cause d'un bug dans les serveurs de Proximus qui hébergaient les résultats, les scores définitifs sont aujourd'hui connus et donc le nom des élus aussi.

 

PARLEMENT WALLON (Région)

La répartition des sièges pour le Brabant wallon avant le 26 mai :

La répartition des sièges pour le Brabant wallon après le 26 mai :

 

CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS (Fédéral)

La répartition des sièges pour le Brabant wallon avant le 26 mai :

La répartition des sièges à la Chambre pour le Brabant wallon après le 26 mai :

 

 

Florentin Franche

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte