TVCOM

Quelle répartition des sièges au Parlement de Wallonie et à la Chambre?

Belga
 26 mai 2019 20:55  

Avec le bug informatique, difficile de déjà faire des projections en terme de sièges ? Avec 26 bureaux dépouillés sur 156 en Brabant wallon, le MR reste largement en tête. Les Réformateurs qui pourraient conserver leur quatre sièges malgré un recul.

Deuxième parti du Brabant wallon, Ecolo enverra deux ou trois députés au Parlement de Wallonie. Le parti socialiste, en retrait, perdrait son deuxième siège. Quant au cdH, difficile à dire, en ce moment, si André Antoine conserverait le sien. Rappelons que le Brabant wallon envoie huit députés au Parlement de Wallonie.

Toujours pas de cdH

Au niveau de la Chambre, 40% des votes sont dépouillés. Ecolo en net progrès pourrait envoyer un deuxième représentant au détriment du MR qui en perdrait un (de trois à deux). Le parti socialiste conserverait son siège. Et le cdH n'a pas, en ce moment, réussi son pari de retrouver un élu du Brabant wallon à la Chambre. Les Humanistes du BW absents déjà depuis deux législatures au niveau fédéral.

Pierre Thirion

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte