TVCOM

Charles Michel : "Ma préférence est d'être devant ECOLO"

Belga
 26 mai 2019 17:24  |   Brabant wallon

Alors que les bureaux de vote ont fermé leurs portes à 14h en Wallonie et à 16h à Bruxelles, l'heure est au dépouillement. Les premiers résultats partiels sont connus en Flandre. Des tendances qui se dessinent et qui désignent une remontée inattendue du Vlaams Belang alors que la N-VA affiche une forte baisse. En Wallonie, aucun résultat n'est encore connu.

Alors que les résultats se font attendre, le Premier Ministre sortant, Charles Michel, interviewé par la RTBF affiche un air serein. Il espère que "le pays sera gouvernable" lorsqu'on lui demande de réagir aux premières tendances flamandes. "Si ces résultats se confirment, ça montrerait que la Belgique n'est pas épargnée par la montée en puissance d'un populisme extrémiste comme c'est le cas dans d'autres pays européens"

Le Premier ministre sortant précise qu'il ne regarde pas uniquement le score de son parti, le MR, il observe les tendances générales. "Pour vous l'essentiel serait d'être devant ECOLO ?" demande le journaliste. A cela, Charles Michel répond "il est certain que c'est ma préférence !"

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte