TVCOM

#BW2019 : les PMR aussi ont le droit d'aller voter dans un isoloir

 22 mai 2019 12:02  |   Rebecq

Ce dimanche, plus de 8 millions d'électeurs belges seront appelés aux urnes. On estime que les personnes à mobilité réduite représentent environ 40% de la population belge, en ce compris les personnes en chaise roulante, les personnes âgées, les personnes aveugles, malvoyantes et/ou malentendantes, les femmes enceintes ou encore les personnes qui s'appuient sur une canne.

Impossible de négliger un tel électorat, les autorités communales de Rebecq l'ont bien compris puisque 10 des 12 bureaux de vote de la commune seront aménagés spécialement pour les PMR, les deux derniers n'étant pas suffisamment adaptés. Des isoloirs conçus pour les PMR seront installés dans ces bureaux, de même que des rampes d'accès.

Lors des précédentes élections, les autorités communales invitaient déjà les PMR qui en avaient fait la demande à bénéficier d'un transport entre leur domicile et leur bureau de vote. La commune de Rebecq fait partie des 64 communes de la Fédération Wallonie-Bruxelles à arborer le label Handycity, un label attribué en fin de législature à toute commune qui prête particulièrement attention à inclure les PMR dans la société.

 

Florentin Franche

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte