TVCOM

Wavre : une crèche de 24 places au Zoning Nord

 28 novembre 2016 16:09  |   Wavre

Un permis d’urbanisme a été accordé à la ville de Wavre pour la création d’une nouvelle crèche. Elle sera située au Parc Industriel Nord. Un projet qui sera subventionné en partie par la Région Wallonne et qui s’inscrit dans le plan de stratégie transversal de la ville de Wavre. La crèche pourra accueillir 24 enfants.

L'accueil de la petite enfance, une priorité 

Après l’ouverture d'espaces de co-accueils, à Basse-Wavre et à l’Avenue des Mésanges, le chef-lieu du Brabant wallon poursuit ses projets en la matière. Ce permis pour une nouvelle crèche s'inscrit dans le cadre du plan Cigogne III

Pour Carine Hermal, Échevine de la petite enfance, "ce projet existe depuis plusieurs années. Je suis vraiment heureuse aujourd'hui d’en voir la concrétisation. Il est ici question d’un bâtiment pouvant accueillir 24 bébés mais le projet global tient compte d’un agrandissement ultérieur de 24 autres places, soit une capacité totale de 48 places à terme. Une vraie bouffée d’oxygène pour nos listes et un apaisement pour les futurs parents". 

La crèche sera située au Parc de Bouval 

Le terrain sur lequel sera construit l’établissement appartient à la ville. Il est situé dans le lot 4B, Avenue Léonard de Vinci, dans le Parc de Bouval. La nouvelle crèche aura donc une capacité de 24 places et sera divisée en trois sections de 8 enfants. Un parking de 22 places dont 1 PMR desservira l'établissement. Sachez encore que le bâtiment a été conçu en mode basse énergie et en favorisant l’utilisation de matériaux naturels. L’eau de pluie sera recyclée pour les WC, le nettoyage et les lave-linges. 

Mathieu Baugniet - Source : ville de Wavre. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte