TVCOM

Wavre : l'Aventure Parc rouvre au public ce samedi

 28 mai 2020 13:43  |   Wavre


Bien connu du grand public, l'Aventure Parc de Wavre rouvrira ses portes ce samedi 30 mai après une fermeture forcée de deux mois. Toutes les conditions de sécurité nécessaires sont à présent réunies pour accueillir à nouveau le public.

Des mesures spéciales sont d'application dans le parc, il est demandé aux visiteurs de se munir d'une tenue sportive qui couvre jusqu'aux chevilles, d'une paire de gants (le parc en mettra à disposition si vous n'en avez pas) et d'un masque pour toute personne âgée d'au moins 12 ans. L'ensemble du matériel utilisé sera bien entendu désinfecté.

Les casiers ne seront pas accessibles et les sacs à éviter sur les parcours. "Arrivez donc directement en mode aventurier !", conseille le parc sur son site. Pas de restauration disponible sur place non plus, il faudra donc emporter son repas avec et le laisser, de préférence, dans la voiture !

Parcours allongé, laser game et Ecolabel

Habituée à présenter chaque année une nouvelle attraction dans le parc, la famille Visart en présente trois cette année malgré les circonstances. Le parcours TyroKids, entièrement composé de tyroliennes pour les enfants, double sa longueur. Le parc accueille désormais un laser game mais les mesures sanitaires ne permettent pour l'instant pas d'ouvrir ses portes, il devra donc encore un peu dormir cette saison.

Dernière nouveauté : il ne s'agit pas d'une attraction mais d'un label. L'Aventure Parc a reçu l'Ecolabel européen, notamment suite à l'installation de 49 panneaux solaires. "On est au beau milieu de la nature et on esssaie de toujours être dans le respect de ce qui nous entoure alors c'était assez logique", nous confie Brice Visart, l'un des propriétaires du site. Label qui permettra aux visiteurs de payer leur ticket avec des éco-chèques.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte