TVCOM

Waterloo : faites-vous livrer à vélo, c'est gratuit ce mois-ci !

 12 janvier 2021 14:03  |   Braine-I'AlIeud - Waterloo


Se faire livrer avec une empreinte carbone nulle, c'est possible ! De nouveaux modes de livraison se développent dans nos régions et la commune de Waterloo a décidé de prendre le train en marche en offrant à l'ensemble de ses concitoyens la livraison de produits achetés chez les commerçants locaux par vélo cargo. L'action est valable durant tout le mois de janvier.

"Le but est triple : soutenir les commerces de proximité, permettre aux citoyens qui n'ont pas la possibilité de se déplacer de faire leurs achats via le web ou par téléphone en toute sécurité mais aussi encourager la mobilité douce", précise Brian Grillmaier, échevin du Commerce à Waterloo.

La livraison est officiée par Peddel, un service de transport vert qui a pris ses marques non loin de Waterloo : à Nivelles ! La société de transport y a lancé un service de transport de personnes en pousse-pousse électrique. Dans le cas de Waterloo, ce sont des vélos cargos blanc et vert qui sillonnent les rues, avec pour objectif de soulager le trafic sur les routes, grâce à mode de transport qui se veut silencieux en plus d'être non-polluant !

En pratique, ça se passe comment?

Pour bénéficier du service, il vous faudra commander, avant midi, les produits qui vous intéressent auprès du commerçant waterlootois de votre choix participant à cette action. L'ensemble des commerces indépendants (hors grandes chaînes) ont été contacté par la Ville afin de prendre connaissance avec cette initiative. Libre à eux ensuite d'y prendre part ou non. Les commerçants qui ont choisi d'adopter la livraison à vélo indiquent généralement l'option sur leur site, le meilleur moyen de le savoir, c'est de poser la question à votre commerçant !

La société de livraison déposera votre colis du lundi au samedi, entre 17h et 19h, à l'adresse mentionnée auprès de votre commerçant ! Seules les communes de Waterloo et Braine-l'Alleud centre (code postal 1420) sont couvertes par le service. En cas d'absence, vous pouvez préalablement demandé à ce que le colus soit déposer sur le pas de votre porte ou dans un endroit prévu à cet effet. Toute commande de produits effectuée après 12h sera livrée le jour ouvrable suivant.

Gratuite durant tout le mois de janvier, la livraison vous coûtera 8,75 euros si vous souhaitez réitérer l'expérience à l'avenir. Peddel ne peut qu'assurer la livraison de colis dont la somme longueur+margeur+hauteur ne dépasse pas 90 centimètres. Aucune restriction de poids n'est précisée.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte