TVCOM

Virginal : réunion annulée concernant la reprise d'Idem papiers

 07 mars 2017 12:30  |   Ittre

C’est cet après-midi qu’on aurait dû connaître les noms des trois repreneurs potentiels de la société Idem Papers située à Virginal dans la commune d'Ittre. Finalement, les syndicats ont appris l’annulation de cette réunion. Les mandataires de justice expliquent cette décision par le fait qu’entretemps, ils ont reçu une nouvelle offre. Offre qui doit être analysée. Et ça demande du temps.

Double défi

Une nouvelle réunion est prévue ce vendredi 10 mars à 14h. Rappelons que la société Idem Papers, spécialisée dans la production de papier de qualité a été placée sous procédure de réorganisation judiciaire le 22 décembre dernier. La société basée à Virginal, dans la commune d’Ittre, doit faire face à un double défi : adapter sa structure de coûts et alléger le poids de sa dette

L’attente des 350 travailleurs de l’entreprise est grande. Chacun espère qu’un des candidats repreneurs franchisse le pas. «On espère bien sûr sauver un maximum d’emploi", nous expliquait Manu Fernandez, secrétaire régional de la CSC la semaine dernière. "Mais le projet industriel compte aussi beaucoup à nos yeux». Suite à cette annonce de report de la réunion à vendredi, les travailleurs devront donc s’armer de patience. Mais du côté de la CSC, on prévient : on veut des avancées concrètes vendredi.

Pierre Thirion






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte