TVCOM

Pour 100 euros d'achat, bénéficiez de 20 euros de bons à Waterloo

 15 juin 2021 12:31  |   Waterloo


Vous en avez peut-être profité en 2020, les bons de 20 euros sont de retour à Waterloo ! Le principe est simple : pour chaque tranche de 100 euros dépensés dans les commerces participants, toujours sur le territoire de la commune, vous retouchez un bon de 20 euros à utiliser dans chez ces mêmes commerçants.

Relancer la machine économique

L'action #RestezChezNous vise à soutenir le commerce local dans sa relance économique en incitant les citoyens à l'achat. L'opération avait déjà remporté un certain succès en 2020 : l'intégralité des 100.000 euros de bons avaient été dépensés dans les commerces et plus de la moitié des 100.000 euros à faire valoir dans l'horeca étaient partis. "Ça avait un peu moins bien fonctionné auprès des restaurants parce que le système était peut-être un peu compliqué de récupérer les chèques quand il faut parfois payer rapidement. Et puis, on était encore dans un système de livraison", note l'échevin du Commerce, Brian Grillmaier.

Une action ouverte à tous, même à ceux qui n'habitent pas Waterloo

Cette fois, Waterloo met 300.000 euros de chèques sur la table et, cerise sur le gâteau, une tombola est organisée parallèlement à cette action. Chaque chèque est une chance pour les citoyens de remporter un cadeau. Une voiture électrique et des vélos électriques figurent d'ores et déjà sur la liste des lots à remporter, des cadeaux que la commune s'est efforcée d'acheter auprès des commerçants participants.

À noter que, cette fois, l'action est étendue aux métiers de contacts et au cinéma, sur demande de certains coiffeurs de l'entité. Autre différence notable avec cette nouvelle édition de #RestezChezNous, il n'est plus nécessaire de résider à Waterloo pour en profiter, tout qui effectue ses achats dans les commerces waterlootois peut se rendre à l'office du tourisme de Waterloo pour demander ses bons. Une limite toutefois : celle de 5 bons de 20 euros par personne. Précisons encore que ces bons sont à faire valoir auprès des commerces inscrits à l'action avant le 31 décembre de cette année.

Tous les détails de l'action se trouvent sur le site de #RestezChezNous, spécialement aménagé pour l'occasion. "On espère écouler tous les chèques disponibles, d'autant que les soldes arrivent, et que ça donnera un coup de boost aux commerces locaux", conclut Brian Grillmaier.

Florentin Franche