TVCOM

Piscines publiques : qui rouvre quand en Brabant wallon? (carte interactive)

 30 juin 2020 16:07  |   Braine-I'AlIeud - Genappe - Jodoigne - Nivelles - Ottignies-Louvain-la-Neuve - Rixensart - Waterloo


La nouvelle s'est confirmé à l'issue du dernier Conseil national de Sécurité : les piscines pourront rouvrir leurs portes sous conditions à partir du 1er juillet.

Un protocole complexe doit être suivi. Les responsables des piscines sont tenus de faire respecter certaines règles, à savoir : la désinfection des cabines, un contrôle de la qualité des eaux avant réouverture, autoriser les entrées sur réservations, limiter la baignade à une durée d'une heure. Outre ces obligations, des recommandations ont été émises, il s'agit notamment d'éviter les contacts entre les usagers de la piscines, de leur interdire de rester immobiles autour du bassin ou encore de n'autoriser qu'une douche à l'arrivée.

Au vu de la complexité des mesures et de l'étroitesse des délais pour la réouverture, ces derniers jours ont été mouvementés du côté des autorités communales, en charge de la gestion des piscines publiques. En Brabant wallon, elles sont au nombre de huit, seule une d'entre elles rouvrira le 1er juillet, à savoir le Nausicaa à Waterloo.

Pour connaître le détail des dates de réouverture annoncées par les différents établissements de la province, ainsi que les horaires et éventuelles informations complémentaires (notamment pour réserver), référez-vous à la carte suivante (celle-ci sera régulièrement mise à jour pour suivre les dernières mesures prises par les responsables des piscines) :

Florentin Franche & Thibault van Raemdonck










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte