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On est pas bien@wavre?

 26 juin 2020 11:38  |   Wavre


Soigner l'image de la ville. Voilà en gros l'objectif de cette nouvelle campagne menée par les autorités communales de Wavre. Au terme de plusieurs mois de crise sanitaire, Wavre s'offre un relooking matérialisé par cette formule "bien@wavre" (dites "bien à Wavre", NDLR). Cette opération vise à "stimuler les investissements en tous genres, rassurer les citoyen.ne.s et leur faire développer leur sentiment d’appartenance", indique la Ville de Wavre, et ce, en soulignant les points forts de cette dernière : le patrimoine local, les citoyens, le bien-être, la douceur de vivre, l'authenticité, etc.

Une vaste campagne d'affichage

Il faut dès lors s'attendre à voir fleurir au cours des prochaines semaines des affiches sur les murs de la ville, des capsules vidéo sur les réseaux sociaux ou encore des stickers sur les vitrines des cellules commerciales inoccupées de la cité du Maca. L'horeca et les commerces sont inclus dans cette démarche puisque les secteurs sont directement visés par la campagne. Diverses mesures ont été mises en place pour les soutenir et la rentrée s'accompagnera de la sortie d'un sac de shopping frappé de la formule "bien@wavre".

Les bus TEC arboreront eux aussi des visuels de cette campagne au vu et au su des piétons, automobilistes et cyclistes qui croiseront leur route. "Wavre est la capitale du Brabant wallon et, à ce titre, un hub sociétal, économique et commercial important. Le message affiché sur les bus permet d’asseoir la notoriété de la ville et d’encourager les citoyens à s’y rendre, comme destination incontournable", précise la Ville dans son communiqué. Car oui, c'est là l'autre message de cette campagne : inciter les citoyens à devenir les touristes de leur propre ville.

Soutenir les secteur en difficulté

Outre l'horeca et les commerces, c'est également le secteur touristique qui aura besoin de soutien cet été. Une pochette "tourisme" a été conçue avec l'aide du syndicat d'initiative (rebaptisé "Visit Wavre"). Distribuée dans la boîte aux lettres de chaque ménage de l'entité, cette pcohette reprend une carte touristique, des idées d'accueil, un bureau d'accueil et des cartes postales à envoyer à ses proches. Enfin, un challenge photo est au programme de cet été. Toutes les infos seront détaillées prochainement sur la page Facebook de la Ville ainsi que sur son site internet !

Florentin Franche










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