TVCOM

Nouvelle étape dans le processus de professionnalisation du Mémorial de Waterloo

 21 decembre 2017 17:09  |   Waterloo

Ce jeudi 21 décembre, le Gouvernement wallon a approuvé la convention relative à la gestion immobilière et à l'exploitation commerciale et touristique du site historique de la bataille de Waterloo. René Collin, le ministre wallon du Tourisme, en avait fait la proposition. Il devra, maintenant, procéder à la signature de cette convention avec l'Intercommunale "Bataille de Waterloo 1815" en charge du site touristique.

Dans quel but?

L'objectif de cette convention est de réguler les relations, les droits mais aussi les obligations qui s'appliquent entre l'Intercommunale "Bataille de Waterloo 1815" et la Wallonie (le Commissariat Général au Tourisme plus exactement). Cette signature est nécessaire pour que l'Intercommunale lance un marché public de concession du site du Hameau du Lion.

Un opérateur privé

En 2018, un opérateur privé sera désigné. Il pourra, dès lors, gérer le site mais également l'exploiter de façon commerciale et touristique. Une telle concession permettra au site waterlootois de se développer plus efficacement, avance le ministre wallon du Tourisme. Grâce à ce nouveau statut, la Wallonie bénéficera d'une redevance pour les investissements qu'elle a réalisé sur le site. "Pour rappel, depuis 1997, la Wallonie y a investi environ 40 millions d’euros via le CRAC, le CGT et le SPW" détaille René Collin dans un communiqué adressé à la presse.

 

Florence Gusbin

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte