TVCOM

NLMK va injecter 30 millions d'euros pour la modernisation du site de Clabecq

 20 octobre 2020 16:26  |   Tubize


Le site NLMK va bénéficier d'un investissement de 30 millions d'euros annoncé par le groupe ce mardi. Importante somme qui permettra de produire "des aciers répondant à des exigences de qualité de pointe et encore plus respectueux de l'environnement". Une modernisation qui permettra de renforcer la position de l'entreprise dans la production d'aciers "à haute limite élastique et résistants à l'abrasion".

"Ces investissements phares en pleine crise, reflètent la confiance et l'engagement de nos actionnaires qui ont une vision long terme et visent toujours le développement de nouveaux produits", a déclaré Ben de Vos, CEO du groupe NLMK. Une confiance qui devrait faire du bien au personnel du site de Clabecq, un an après une restructuration qui avait abouti au licenciement de 200 travailleurs sur les 576 que comptait l'usine.

Cette restructuration faisait partie d'un plan industriel initié en janvier 2019 en vue d'améliorer l'efficacité du site, en réduisant notamment la palette de ses produits. Convaincue de la réussite de cette première phase, NLMK va s'atteler à la modernisation du laminoir ainsi que la rénovation du train finisseur.

Ces opérations, prévues dans le courant de l'année 2021, permettront en outre de réaliser une réduction de la consommation de gaz et des émissions de CO².

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte