TVCOM

NLMK : 290 emplois menacés, un bain de sang social pour la CSC

 17 janvier 2019 10:06  |   Tubize

Le conseil d'entreprise extraordinaire annoncé hier a lieu ce matin, chez NLMK Clabecq. Mais les informations filtrent déjà. D'après la CSC, 290 emplois seraient menacés.

"Un scénario cousu de fil blanc"

Hier, nous vous faisions déjà état des rumeurs parlant de suppressions d'emploi dans l'entreprise sidérurgique NLMK. Un conseil d'entreprise extraordinaire a lieu ce matin, à l'issue duquel une conférence de presse sera organisée par la direction. Mais la CSC communique déjà que 290 emplois sur les 580 que compte le site clabecquois seraient menacés. Le syndicat, qui affirme demander un plan industriel et financier sans succès depuis 2 ans, parle d'un "scénario cousu de fil blanc" et "n'acceptera pas que les travailleurs, qui ont consenti beaucoup d'efforts soient sacrifiés de la sorte".

Nous suivrons bien évidemment ce dossier tout au long de la journée sur notre site, nos réseaux sociaux et dans notre Actu Bw de 18 heures.

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte