TVCOM

Logistics Nivelles : vers une fermeture à la fin juin et des indemnités pour les travailleurs

 17 decembre 2021 10:28  |   Nivelles


Les tensions semblent s'être apaisées entre la direction et le personnel de Logistics Nivelles, réunis ce jeudi pour un nouveau conseil d'entreprise. Aucun accord concret ne s'est encore dégagé mais la direction a accepté de noégicer sur le fameux "package salarial", soit les indemnités de départ que recevront les licenciés, ainsi que sur d'éventuels transferts des travailleurs vers les deux sites flamands où les activités seront délocalisées.

Départ possible sans condition

La fermeture semble se préciser pour Logistics Nivelles, le site fermera ses portes autour de la fin juin 2022. Jusqu'alors, il était question de l'automne 2022. D'ici-là, les 549 travailleurs ont reçu l'autorisation de rompre leur contrat de travail sans contrepartie si d'autres opportunités d'emploi s'offrent ailleurs. Une partie des travailleurs a déjà été informée de cette situation jeudi soir, aux environs de 22h. Une assemblée générale est en cours ce matin pour transmettre ces annonces au reste du personnel.

Un prochain conseil d'entreprise est programmé pour le 13 janvier 2022. En attendant, les travailleurs espèrent passer des fêtes de fin d'année un peu plus sereines.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte