TVCOM

Logistics Nivelles : le ministre Borsus assure mettre tout en œuvre pour conserver l'activité

 05 octobre 2021 16:10  |   Nivelles


Ce mardi matin, le ministre wallon de l'Économie, Willy Borsus, a été interpellé par le député Dimitri Legasse au sujet de la fermeture du dépôt Logistics Nivelles. Une fermeture à l'automne 2022 annoncée il y a deux semaines pour délocaliser les activités en Flandre et qui se soldera par la perte de 549 emplois à Nivelles.

Le ministre wallon a assuré que le Gouvernement régional mettait tout en œuvre pour "maintenir une part de l'activité" sur le site aclot. Étant en contact direct avec la direction de Kühne+Nagel, Willy Borsus plaide pour "que des propositions puissent être faites aux travailleurs en termes de mobilité". L'activité devant être délocalisée vers Kontich (Anvers) et Kampenhout (Brabant Flamand), le ministre souhaite laisser aux travailleurs l'opportunité de faire le déplacement lorsque c'est possible pour eux.

Willy Borsus n'a pas manqué de s'étonner de cette décision du groupe Kühne+Nagel. "On fait de la logistique partout en Wallonie. C'est eun secteur en développement. Pourquoi ce n'est pas possible à Nivelles", a-t-il lancé. "En tant que client unique, Carrefour doit donner un signal clair."