TVCOM

Les magasins Lidl du Brabant wallon resteront fermés ce samedi

 15 octobre 2021 16:20  |   Brabant wallon


La grogne continue au sein du personnel de Lidl. Depuis mercredi, un tiers des magasins de l'enseigne sont fermés. Les syndicats dénoncent l'importante charge de travail à laquelle les travailleurs doivent faire face.

Ce samedi, l'ensemble des supermarchés Lidl du Brabant wallon garderont leurs portes closes. La raison? Un courrier de la direction envoyé aux travailleurs ce vendredi matin et qui ne répond pas aux demandes des syndicats. "Ils tentent de nous convaincre des efforts qu’ils réalisent, des mesures qu’ils mettent sur la table pour que le bien-être des travailleurs soit assuré dans les magasins mais non aux pressions de la direction", indiquent les représentants syndicaux dans un communiqué.

Des mesures insuffisantes pour une charge pesante

Depuis maintenant trois ans, les syndicats exigent que des mesures soient prises pour réduire la charge de travail qui pèse sur les épaules du personnel. "On a demandé un mesurage du temps de travail pour CHAQUE magasin, la direction nous a proposé un mesurage global pour l'ensemble des magasins, mais ça n'a pas de sens", se désole Chrsitophe Bouvier, secrétaire permanent SETCa Brabant wallon. "Il n'y a pas d'étudiants, pas de renforts quand il y a des malades. On a une équipe volante pour soutenir les différents magasins mais ça ne suffit pas." Autre élément qui a déclenché le feu aux poudres : la décision de ne pas prolonger les 42 heures de renfort de main-d'œuvre hebdomadaires par magasin.

Les syndicats rencontreront la direction ce lundi. Si aucun terrain d'entente n'est trouvé, les syndicats n'excluent pas de prolonger leur action de grève dans les jours qui suivent.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte