TVCOM

Le travail reprend chez NLMK à Clabecq

 09 novembre 2018 14:24  |   Tubize

Fin de la grève chez NLMK à Clabecq. Les représentants syndicaux et leur base ont accepté la proposition de la direction. Une proposition qui permet d'allier plus de flexibilité pour la prise de congé dans le département Cisailles. Cette proposition, indique la direction, reste en ligne avec la politique de coût de la société. On rappelle que les ouvriers ont arrêté le travail depuis ce lundi 5 novembre. Ils protestaient contre le fait de ne pouvoir prendre les nombreuses heures supplémentaires auxquelles ils ont droit. Précision: ce mouvement a été initié par un quart du personnel, soit une centaine d'ouvriers.

Reprise lundi

Les fours à l'arrêt suite à la grève, sont remis en route dès aujourd'hui. Ca prendra un peu de temps. L'usine sera à nouveau pleinement opérationnelle lundi. Précisons qu'un préavis de grève a malgré tout été déposé par les syndicats. Par mesure de prudence. Des points doivent encore être négociés avec la direction.

Pierre Thirion

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte