TVCOM

Le personnel du Carrefour de Bierges en grève ce vendredi matin

 03 avril 2020 12:41  |   Belgique - Wavre


Le personnel d'une dizaine de magasins de l'enseigne alimentaire Carrefour a décidé de croiser les bras ce matin. Le magasin de Bierges faisait partie de ce mouvement de grogne lancé en front commun. Une action lancée suite aux propositions de la direction jugées insuffisantes pour combler la charge de travail et le stress auxquels les travailleurs font face durant cette période de confinement, sans compter les risques encourus par le contact constant avec les clients. Afin de maintenir un service aux clients, les magasins rouvrent progressivement ce vendredi.

Des chèques-repas plus conséquents, pas pour assez longtemps

Le personnel se verra offrir un montant supérieur pour chacun de ses chèques-repas jusqu'à la fin du mois de novembre : un montant de 8 euros au lieu de 4,45 euros en temps normal. Un geste bienvenu de la part de la direction mais le personnel espérait une prolongation du bonus au-delà de ce délai.

Par ailleurs, cinq jours de congé supplémentaires seront offerts au personnel du secteur de la grande distribution qui a presté un temps plein au cours de la période du 13 au 31 mars, tel que cela avait été convenu au début des négociation entre la Fédération du commerce Comeos et les syndicats.

Outre le magasin de Bierges, ceux de Gosselies, Berchem, Etterbeek, Drogenbos, Ans, Auderghem, Crainhem et Evere ont également maintenu leurs portes closes ce vendredi matin.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte