TVCOM

La sortie des marchandises bloquée par la FGTB à Logistics Nivelles

 08 decembre 2021 10:50  |   Nivelles


Les travailleurs de Logistics Nivelles sont en colère. Ce matin, plusieurs travailleurs affiliés à la FGTB ont décidé de débrayer. Des palettes ont été incendiées et la sortie des marchandises préparées est bloquée. Les camions peuvent rentrer sur le site pour décharger leur contenu mais seuls les engins vides quittent le dépôt.

La direction reste muette sur l'avenir des travailleurs

La semaine passée, le front commun syndical s'est dissout. La FGTB a choisi de passer à l'action seule de son côté. Ce mouvement fait suite à une réunion entre les syndicats et la direction ce mardi. Une rencontre qui n'a vraisemblablement rien donné. "Il n'en est rien sorti. La direction avait promis de discuter du package, donc de la prime de fermeture et de la prime d'ancienneté. Elle nous a fait poireauter pour rien. Elle nous dit qu'elle ne discutera pas avant janvier", fulmine Joseph Cavalli, délégué FGTB.

Alors que la phase 1 de la procédure Renault est toujours en cours, les travailleurs demandent des informations concrètes quant à leur sort. Aucune date précise de fermeture du site n'a à ce jour été avancée. Une nouvelle réunion est programmée la semaine prochaine, la FGTB espère de tout cœur que la direction fournira des réponses concrètes à leurs interrogations. En attendant, la FGTB poursuivra son action tout au long de la journée. Il n'est pas écarté que le blocage se poursuive durant les prochains jours, ce qui devrait commencer à poser de sérieux problèmes d'approvisionnement dans les magasins Carrefour, principal client de Logistics Nivelles, alors que les fêtes approchent.

En septembre dernier, la direction du groupe Kuehne+Nagel avait informé que le site nivellois fermerait ses portes d'ici l'automne 2022 en vue de délocaliser son activité vers deux autres sites situés en Flandre. L'un à Kontich (Anvers) pour les produits secs, l'autre à Kampenhout (Brabant flamand) pour les produits frais. Une procédure de licenciement collectif des 549 travailleurs de Logistics Nivelles est en cours.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte