TVCOM

La faillite d'Idem Papers est prononcée, 400 emplois sur le carreau

 01 juin 2017 10:09  |   Ittre

Repoussée lundi pour des raisons techniques, la faillite d'Idem Papers a été prononcée ce jeudi par le Tribunal du commerce de Nivelles. 400 travailleurs vont perdre leur emploi.

Retardée pour que les salaires soient versés

Lundi, la faillite avait été repoussée par le Tribunal de commerce à la demande des syndicats, afin que les salaires du mois de mai puissent être versés avant la fermeture des comptes de l'entreprise.

Idem Papers faisait l'objet d'une procédure de réorganisation judiciaire depuis le mois de décembre. Certains repreneurs avaient été évoqués, mais le dernier candidat potentiel s'est désisté il y a quelques jours.

Quelle solution pour les 400 travailleurs ?

Hier, une dizaine de personnes issues de la délégation syndicale avait rencontré le Ministre wallon de l'économie Jean-Claude Marcourt, à Namur, afin de trouver un moyen de sauver des emplois. 400 travailleurs sont menacés. Deux curateurs vont maintenant prendre en charge la procédure de faillite.

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte