TVCOM

L'entreprise néolouvaniste CluePoints, Scale-Up de l'année 2019

 08 octobre 2019 11:01  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

La soirée était riche en récompenses pour les entreprises brabançonnes ce lundi à l'occasion de la remise du prix de l'Entreprise de l'année. Si ce dernier a été remporté par la firme nivelloise Easi, le prix de la Scale-Up 2019 a été remis à l'entreprise néolouvaniste CluePoints.

Une scale-up, c'est une entreprise qui se différencie d'une start-up de par son objectif : une start-up cherche un modèle viable tandis qu'une scale-up est une entreprise qui traverse une phase au cours de laquelle elle cherche à s'étendre son marché à une échelle internationale. Par ailleurs, une scale-up compte au minimum dix employés sous contrat et enregistre une forte croissance de sa main-d'oeuvre.

CluePoints s'est spécialisée dans la détection d'anomalies dans les essais cliniques de nouveaux médicaments. CluePoints collabore avec deux firmes pharmaceutiques parmi le top 10 mondial et enregistre un chiffre d'affaire de 6,5 millions d'euros en 2018 pour une cinquantaine d'employés. 

Bon nombre d'indicateurs laissent à penser que "CluePoints briguera très bientôt le prix très convoité de L’Entreprise de l’Année", a souligné la présidente du jury, la CEO de Noukie’s, Katia de Paepe. La firme de Louvain-la-Neuve succès ainsi à Newpharma, lauréat en 2018.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte