TVCOM

L'ancien site Peugeot de Nivelles bientôt reconverti

Google Maps
 04 mars 2019 17:45  |   Nivelles

L'ancien site Peugeot situé en bordure du parc d'activités de Nivelles Sud aura bientôt un nouveau visage. Le gouvernement wallon vient d'annoncer le périmètre de reconnaissance économique du terrain détenu par l'in BW, ce qui se traduit par la création d'une zone d'activités économiques de 11,40 hectares.

« Le parc de Nivelles Sud est un des plus anciens parcs d'activités économiques en Wallonie. Datant des années 1960, sa conception ne répond plus entièrement aux standards d'aujourd'hui, souligne Carlo Di Antonio, Ministre wallon en charge des Zones d'Activités Économiques. En concertation avec InBW nous avons souhaité profiter de la reconnaissance de l'ancien site Peugeot pour étendre et densifier son occupation tout en renforçant son attractivité. »

170 emplois directs à la clé

À terme, le site accueillera une dizaine d'entreprises et débouchera sur la création de 170 emplois. Mais avant d'en arriver là, il va falloir passer par la case réaménagement. L'intercommunale brabançonne va pouvoir compter sur une carte bonus d'1,635 million d'euros délivrée par la Région.

L'immense plaine sera scindée en 4 nouvelles parcelles dédiées à l'implantation d'entreprises. Y seront les bienvenues les PME et PMI du secteur tertiaire, à savoir : production, transformation, services industriels, centre de recherche et de développement, etc. En revanche, le plan claque la porte au nez des commerces de détail.

L'argent de la Région servira principalement à délimiter les espaces et à construire les voiries qui desserviront les différentes parcelles. Quant au bâtiment Peugeot déjà existant, l'in BW projette d'en transformer une partie en centre d'entreprises ultérieurement.

 

Florentin Franche

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte