TVCOM

Incendie à Realco : quel avenir pour le site?

 10 janvier 2020 16:29  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Ce matin, aux alentours de 4h30, un incendie se déclarait dans le centre de production et de stockage de Realco, une entreprise spécialisée dans les produits d'hygiène à base d'enzymes implantée à Louvain-la-Neuve qui emploie une cinquantaine de collaborateurs.

L'origine de l'incendie est toujours inconnue et Realco se tourne d'ores et déjà vers son avenir. "Une cellule de crise a immédiatement été mise sur pied afin de garantir la continuité des activités de la société dans les plus brefs déalis et maintenir l'emploi", indique l'entreprise dans un communiqué.

Le phœnix renaîtra de ses cendres

Realco a déjà reçu le soutien de la part de sa clientèle et d'autres sociétés du secteur qui ont, pour certaines, proposé de mettre leurs lignes de production à la disposition de Realco pour continuer à approvisionner les différents marchés internationaux dans lesquels l'entreprise est active.

"Nous explorons toutes les pistes et elles se multiplient encore d'heure en heure", nous précise Valentine Neirynck, product manager de Realco. "Tout est mis en œuvre pour permettre à la production de reprendre au cours des prochains jours, des prochaines semaines". Les bureaux, les laboratoires ainsi que le centre de recherche et développement ont été épargnés par les flammes, seul le centre de production et de stockage a été touché mais Valentine Neirynck assure que cet événement n'impactera pas le personnel.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte