TVCOM

Grève à l'usine Firmenich à LLN après le licenciement d'un délégué syndical

 25 novembre 2019 15:40  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Le personnel de l'usine Firmenich, un fabricant d'arôme pour confiseries, a entamé une grève ce matin suite au licenciement de son délégué CSC principal. Un licenciement qualifié d'abusif et à direction des représentants du personnel, estime un ancien délégué qui a préféré garder l'anonymat. Le dialogue entre direction et syndicat serait tendu depuis un changement à la tête de l'usine quelques mois plus tôt.

Les syndicats rencontraient la direction cet après-midi alors que la grève se poursuivait encore. Quelque 90 ouvriers ont pris part au mouvement, causant l'arrêt complet de la chaîne de production.

De son côté, la direction du site néolouvaniste de l'entreprise Firmenich a déclaré : "Nous confirmons que nous avons été contraints de prendre la décision difficile de nous séparer d'un employé. Comme toutes les décisions de ce type, celle-ci était très réfléchie et n'a pas été prise à la légère".

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte