TVCOM

Genappe : les colis alimentaires Little Green Box récompensés

 08 novembre 2019 12:26  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

C'est une belle somme que se partageront trois start-ups belges récompensées pour leur impact positif sur l'environnement. La Fondation pour les Générations Futures distribuera 150.000€ sous forme de prêts convertibles à trois jeunes entreprises, durables et innovantes en matière d'environnement.

Elles proviennent des trois régions du pays et couvrent trois secteurs totalement différents. L'une d'entre elles, c'est Little Green Box, une start-up qui propose à ses clients des colis alimentaires "à base de produits locaux, bio et de saison".

Des produits bio, locaux et sans déchets !

Szandra Gonzalez, bousvalienne depuis 8 ans, lançait en 2016 la coopérative qui nous avait ouvert ses portes dans les mois qui ont suivi. Des box repas livrées à domicile ou à divers points d'enlèvement et dont les produits sont livrés en vrac, dans des bocaux en verre ou dans des sacs en lin. Chaque nouvelle boîte est remise en échange de la précédente. L'entreprise peut se targuer d'avoir évité la production de plus de 18.000 contenants à usage unique au cours de l'année 2018 !

C'est sans compter l'aspect social de la start-up qui vise la réinsertion sociale de travailleurs et propose des ateliers de sensibilisation au zéro déchet et à l'alimentation durable en entreprise.

Élargir sa cible

Szandra Gonzalez souligne qu'avec la somme perçue par Little Green Box, "nous pourrons encore davantage nous professionnaliser et ainsi atteindre une part de marché significative. Nous souhaitons investir dans une chambre froide de 12 m2, dans le 'branding' de nos contenants et lancer notre concept de 'batch cooking' (préparer ses repas à l'avance pour la semaine, NDLR). Nous pourrons également atteindre une plus large cible de clients et accroître nos ventes; ce qui nous permettra au final de créer une activité durable".

Les deux autres lauréats du Fonds SE'n'SE sont Entusia, une firme de la région anversoise spécialisée dans la conception de sous-vêtements pour personnes souffrants de fuites urinaires, et BC Materials, une entreprise bruxelloise qui s’emploie à donner aux terres de déblai de chantiers une seconde vie.

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte