TVCOM

EASI conserve le titre de Meilleur Employeur de Belgique

 15 mars 2017 11:59  |   Nivelles

Pour la première fois en Belgique dans la catégorie "moins de 500 employés", une société décroche le titre de meilleur employeur du pays trois années de suite. EASI, basée à Nivelles, Leuven, Liège et Gand, doit ce beau score à ses collaborateurs. Les résultats sont, en effet, issus en partie d’une enquête à grande échelle envoyée à tous les employés et réalisée par le Great Place to Work Institute Belgium en collaboration avec la Vlerick Business School.

EASI est leader au niveau belge dans le domaine des logiciels de comptabilité. L'entreprise développe également d'autres services liés à l'informatique et aux réseaux sociaux. La société emploie, au total, 170 collaborateurs. 

«Nos valeurs, les clés de notre réussite»

Lorsqu’il a fondé EASI il y a 18 ans, Salvatore Curaba était sûr d’une chose : son personnel partagerait des valeurs identiques aux siennes. Celles qui l’ont poussé à aller toujours plus loin et ne reculer devant aucun défi. Les employés EASI sont d’ailleurs toujours recrutés sur base des valeurs. «Avec la bonne dose de motivation, on peut toujours apprendre un métier, développer les connaissances adéquates. Mais le respect, le sens des responsabilités, la positivité… Ça ne s’apprend pas, ça fait partie de qui nous sommes ». Si EASI obtient une nouvelle fois le titre de meilleur employeur de Belgique, c’est en grande partie grâce à la transparence dont fait preuve le management, la reconnaissance du travail de chacun, la loyauté et l’honnêteté donc chacun fait preuve au quotidien dans sa fonction.

L’entreprise du futur… Aujourd’hui

«EASI n’est plus ma société. C’est notre société. Le nombre de collaborateurs actionnaires est passé de 4 à 41. Aujourd’hui, un employé sur 4 est actionnaire chez EASI», précise Salvatore Curaba. Un modèle de management unique en Belgique, qui renforce considérablement la relation des employés avec l’employeur.

«Ce modèle parle aux collaborateurs à l’esprit entrepreneurial. Ils ont l’opportunité de s’investir davantage dans leur projet professionnel et dans les décisions stratégiques de l’entreprise. Gagner trois fois ce prix de meilleur employeur, c'est un exploit, je suis très heureux",  clôture l'un des meilleurs patrons de Belgique. Sachez encore que Salvatore Curaba est aussi à la base du projet de renaissance du club de football de la RAAL La Louvière. Plus d'informations à ce sujet via cet article web : www.tvcom.be/video/sport/football/

Mathieu Baugniet - Sources : site internet d'Easi et Salvatore Curaba joint par téléphone. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte