TVCOM

Dépôt de bilan pour Carimat à Wauthier-Braine : plus de 100 emplois menacés

 06 août 2019 10:25  |   Braine-le-Château

La nouvelle tombait ce lundi après-midi pour les travailleurs du groupe Carimat, convoqués au siège de l'entreprise situé à Wauthier-Braine : le spécialiste de la vente de matériaux de construction qui emploie entre 100 et 200 personnes déposera son bilan ce mardi auprès du tribunal de l'entreprise du Brabant wallon.

Des signes avant-coureurs

Le personnel, entre 100 et 200 travailleurs, était déjà témoin de certains signes avant-coureurs depuis environ six mois. Alors que la société familiale d'une trentaine d'années avait récemment investi d'importantes sommes d'argents, la quantité de matériaux arrivant dans les entrepôts se faisait plus rare et les retards de paiement dans les salaires plus importants.

Les craintes se sont confirmées vendredi dernier alors que le personnel a appris qu'il ne devrait pas reprendre le travail ce lundi et qu'une réunion d'information se tiendrait sur le coup de 17h. C'est lors de cette réunion que la fille du responsable a confirmé la faillite de plusieurs divisions du groupe, à savoir : Carimat Matériaux, Carimat Préfab et une société sœur UTMS SA.

Le président du tribunal de l'entreprise du travail a indiqué qu'il rendrait un jugement dans la journée pour nommer un curateur et un juge-commissaire.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte