TVCOM

Conseil d'entreprise extraordinaire en vue chez GSK : restructuration à l'horizon?

 04 fevrier 2020 15:18  |   Rixensart - Wavre


Un conseil d'entreprise extraordinaire se tiendra chez GSK ce mercredi sur le coup de 13h. L'entreprise pharmaceutique emploie plus de 9.000 personnes en Belgique, des craintes se font ressentir au niveau du personnel et des syndicats suite à cette annonce aux allures de restructuration.

Contactée par nos soins, la porte-parole de GSK confirme la tenue de ce conseil d'entreprise extraordinaire, un avis a été envoyé à l'ensemble des membres du personnel. Elisabeth Van Damme indique qu'il s'agira d'évoquer "l'organisation dans la division vaccins" de l'entreprise, section de l'entreprise implantée sur le site de Wavre.

D'après Manuel Fernandez, permanent CSC BIE (Bâtiment - Industrie & Énergie), on est très surpris de cette annonce "très soudaine" à la CSC. Généralement, ce genre de nouvelles s'assompagne d'un message préalable mais ici la direction n'a rien laissé filtrer, pas un seul message annonçant le contenu du conseil d'entreprise. "GSK doit se réadapter, il devait y avoir un redéploiement à court terme", ajoute le permanent.

Les syndicats avaient déjà fait part de leurs inquiétudes quelques mois plus tôt, alors qu'ils constataient de nombreux départs parmi les cadres supérieurs, très nombreux au sein du géant pharmaceutique, craignant une restructuration prochaine. L'avenir nous dira si ces inquiétudes étaient fondées ou non, d'autres informations suivront à l'issue du conseil d'entreprise de demain.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte