TVCOM

Air Belgium : les vols vers Hong Kong, c'est terminé

 14 mars 2019 16:56  |   Mont-Saint-Guibert

La compagnie aérienne Air Belgium basée à Mont-Saint-Guibert avait rouvert la voie des airs vers la Chine il y a à peine plus d'un mois. Pourtant, l'opération ne semble pas porter ses fruits puisque l'entreprise annonce aujourd'hui mettre fin à son unique liaison vers le pays asiatique, à Hong Kong.

La compagnie justifie cette décision, expliquant que : "Les conditions économiques et techniques ne sont pas réunies pour reprendre cette liaison de manière pérenne. C'est une décision que nous regrettons, mais le succès de notre entreprise passe aussi par des choix difficiles qui sont essentiels au développement de notre compagnie et à la préservation de ses emplois".

Les passagers qui avaient effectué une réservation auprès d'Air Belgium seront contactés par la compagnie qui offrira un remboursement intégral des billets.

La route de la soie reste ouverte

Malgré la fermeture de la liaison avec Hong Kong, la Chine reste dans le viseur. Air Belgium annonce dans la foulée l'ouverture prochaine de deux nouvelles destinations en Chine continentale depuis l'aéroport de Charleroi. La compagnie guibertine prépare en parallèle une ligne qui reliera le continent américain pour l'hiver 2019.

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte